Un vidéoprojecteur interactif pour révolutionner les présentations

LaternaMagica est l'équipe gagnante de la 11e édition de l'International Create Challenge qui s'est déroulée du 16 au 24 août. Ce super hackathon de l'IA de 9 jours organisé et hébergé par l'Idiap a pour objectif que les équipes transforment leur idée en prototype. Cette année, le concours a pris une tournure particulière avec deux équipes qui ont relevé des défis proposés par la Banque Cantonale du Valais.

LaternaMagica a proposé un vidéo projecteur interactif qui peut projeter sur différentes surfaces dans un environnement intérieur. L’interaction avec le présentateur est obtenue en utilisant différentes techniques d'IA existantes telles que les gestes naturels et le suivi du regard. Le dispositif proposé est conçu avec un miroir motorisé couplé à un projecteur et une caméra. Ils ont réussi à présenter un prototype lors de leur pitch final qui a convaincu les membres du jury de leur attribuer le 1er prix. Parmi les autres équipes participantes, LightAI4Comfort a développé un système de contrôle de l'éclairage piloté par l'IA et adaptable à différents espaces de bureau, MHTI a fourni un modèle de prédiction des éventuels troubles de santé mentale pour le grand public. Une autre équipe participante, BISS, a proposé une interface simple pour aider les employeurs à trouver des informations importantes sur l'intranet d'une entreprise et ses services internes en utilisant un outil de recherche sémantique.

Des défis particuliers concernant les ressources humaines et les services à la clientèle

Pour cette édition 2022, l’ICC s'est associé à la Banque Cantonale du Valais pour amener des défis en lien avec l’intelligence artificielle. Deux équipes ont relevé les défis proposés par l’entreprise. L’équipe qui a pris part à ce challenge et remporté le premier prix est Transact. Ils ont travaillé sur l'anticipation ciblée des attentes des clients par une approche holistique et systémique des données. SolveHR a remporté le deuxième prix proposé par la BCVs avec leur projet visant à faire correspondre les critères de sélection liés au cahier des charges et les CV des candidats grâce à un modèle flexible basé sur l'IA.

Pour en savoir plus sur le International Create Challenge, les participants et les gagnants, visitez createchallenge.org.