Organisation

Nos trois missions principales la recherche, le transfert de technologie et la formation sont soutenues par différentes entités représentées dans l'organigramme de l'Idiap ci-dessous.

 

Comité administratif Comité de recherche Comité d'éthique des données et de la recherche Reasoning & Explainable AI Biosignal Processing Conseil de fondation Comité d'accompagnement Directeur Program Managers Robot Learning &  Interaction Collège scientifique Signal Processing for Communication Computational Bioimaging Transfert de Technologie Ingénieurs de Recherche et Développement Communication, Relations Publiques et Marketing Energy Informatics Group Service Juridique Computation, Cognition & Language Perception & Activity Understanding Système et Infrastructure Social Computing Group Genomics & Health Informatics Biometrics Security & Privacy Finances et Ressources Humaines Speech & Audio Processing Perception & Activity Understanding Directeur adjoint Machine Learning

Recherche

Collège scientifique
Présidé par Michael Liebling, chercheur senior
Composé de 4 scientifiques seniors, avec ou sans titres académiques, nommés par le comité de recherche. Ses missions principales sont d'assister la direction et de guider les activités scientifiques de l'institut pour maximiser leur impact et leur qualité aux niveaux national et international.

 

Comité recherche
Présidé par Hervé Bourlard, directeur
Composé du directeur, des professeurs, des MERs et de l'ensemble des chercheurs permanents de l'Idiap, ainsi que des membres Collège administratif. Sa mission principale est de s'assurer de la bonne circulation des informations entre la direction, les scientifiques et l'administration.

 

Comité d'éthique des données et de la recherche
Présidé par Jean-Marc Odobez, chercheur senior
Composé au minimum de 4 membres (2 de l'administration, 2 chercheurs permanents). Ses missions principales sont de fournir des recommandations informelles d'un point de vue éthique. le comité est impliqué lorsque l'avis de l'Idiap est requis pour un projet au niveau institutionnel.

 

Transfert de technologie

Comité brevet
Présidé par Joël Dumoulin, responsable transfert de technologie
Composé de 4 personnes: 2 de la direction, responsable du transfert de technologie, 1 chercheur. Sa mission principale et d'analyser les demandes internes pour un dépôt de brevet.

 

Formation

Deux comités de co-pilotage sont liés aux engagements dans la formation de notre institut:
  - Idiap-EPFL
  - Idiap-UniDistance

 

Stratégie & administration

Conseil de fondation
Présidé par Olivier Dumas, représentant de la Ville de Martigny
Composé au minimum de 7 personnes, dont 2 représentants de l'EPFL et 2 représentant de l'UNIGE. Ses missions principales sont de s'assurer du respect et de la poursuite des buts de la Fondation. A cette fin, le Conseil de fondation prend toutes les mesures stratégiques nécessaires.

Plus...

 

Conseil stratégique international
Présidé par un de ses membres
Le Conseil est mis en place par la direction de l'institut après ratification par le Conseil de fondation. Sa mission principale est de prodiguer des conseils et soutenir la Conseil de fondation et la direction, en particulier dans les domaines de la recherche, de la formation et du transfert de technologie.

Plus...

 

Direction
Composée de 3 personnes: directeur, directeur adjoint, directeur financier.

Plus...

 

Collège administratif
Présidé par Foglia François, directeur adjoint
Composé du directeur adjoint, du directeur financier du responsable du groupe système & infrastructure, du responsable du groupe des ingénieurs de recherche & développement, des program managers, du responsable communication & marketing, du responsable transfert de technologie et de deux représentants des chercheurs. Sa mission principale et de gérer les affaires quotidiennes et les services y relatifs.