Idiap Create Challenge (ICC)

A 9-day AI SUPER HACKATHON to transform your ideas into prototypes! The next edition will take place from August 20th to 28th 2024.

Register Now

 

 


WHY AN AI SUPER HACKATHON?

Why AI?
Today, AI is one of the most active and promising application domain in the computer science field. Thanks to data analysis, it can help us face many challenges in our society, such as in healthcare, or environmental issues.

The ICC takes place in the heart of the Idiap Research Institute, one of the most active independent research center in AI and information technology. Its activities encompass research, training, and technology transfer activities following a common vision: Artificial Intelligence for Society.

Why SUPER?
Take part in one of the most intense hackathon ever held in the field of AI.

While other regular hackathons last only a few days, our AI Super Hackathon offers 9 days of intense development on-site. You will go further and deeper in your achievement to create a working demo or prototype of your idea.

Only the best ideas are selected and get the chance to participate in this challenge.

 

 

Prizes

Total cash prizes up to CHF 10K

 



How it works

During the 9 days of intensive development, selected teams will work on-site and get access to:
networking opportunities, office space, AI-experts, visibility, refundable living costs and a unique hackathon experience in the heart of the Swiss Alps.


REGISTER AND SUBMIT YOUR PROJECT NOW

(individual registration is required for all team members)
Deadline: May 1st, 2024
Once registered, we will redirect you to a private network platform to help you find team mates for your project.


Selection results: June 2024

The program is FREE for the selected participants and the accommodation, breakfast and dinner are refundable.

 



Our mission

The Idiap Create Challenge provides the perfect place and resources to drive ideas into prototypes and demonstrators, offering attractive prizes as well as advice and support from technology and AI experts.

 



WHAT YOUR TEAM NEEDS

Motivation, creativity, team spirit, technical development & AI skills.

 



Where in Switzerland?
Centre du Parc - Rue Marconi 19 - 1920 Martigny - Switzerland
Idiap on google map

 



Testimonials

The full list of testimonials can be found here

 

 



FAQS


Who can participate?

Everybody over 18 years old is welcome. We encourage to apply people with a creative spirit and at least one of the following skills: developer/programmer, AI researcher, designer, but it's not mandatory. National as well as international candidates are welcome to apply. We accept people who have ideas, ideas and a team or are simply interested in joining a team. The hackathon is also open to start-ups and very small enterprises (under 20 people).


How to apply?

Registration for the next edition will open at the beginning of the year. Project must be generally uploaded by early May. When registrations are open, details are directly provided on our home page: https://www.createchallenge.org/


How many candidates will be selected to participate in the ICC?

Our budget allows us to accommodate up to 24 candidates. We will select teams of 2-3 people max on-site during the second step of the selection process.


Is it possible for a team to submit a candidacy?

Yes, but only at the moment of the project submission, in the second step of the selection process. In the first step of the selection process, the registration step, candidates should register individually. Teams must be composed of 2-3 people who possess one or more of the following skills: developer/programmer, AI researcher, designer. At least one of the team members must have registered during the first step of the selection process in order for the team to submit a project at the second step.


Is it possible for a single person to submit a project proposal (step 2 of the selection process)?

No, only registered candidates who are part of a team of 2-3 people can submit a project proposal in the second step of the selection process.


Is it possible for the registered candidates and teams to come up with their own ideas?

Yes, it is even strongly encouraged. However, the proposed ideas must be within the domain of Artificial Intelligence. Furthermore, it is also encouraged to come up with your own technologies or/and codes in order to develop a prototype.


What is the main goal of the ICC program?

The goal of the International Create Challenge is to come up with working prototypes and demonstrators in the field of AI. During the 9 days of intense development, selected teams will get access to networking opportunities, AI-experts, visibility and a unique hackathon experience in the heart of the Swiss Alps. Therefore, the program offers a unique opportunity to go from ideas to the prototype of a potential product in a very short time.


What is the duration of the program?

Idiap Create Challenge takes the form of an AI Super Hackathon, with 9 days of intense development (24/7).


Where and when will the ICC take place?

In 2024, the ICC will take place in Martigny/Valais, Switzerland, from August 20th to August 28th, 2024.


What are the costs of the ICC for the selected candidates?

The 9-day challenge is free of charge for the selected candidates/teams. Accommodation and dinners (when not organized; without drinks) are refundable upon submission of the expenses report and the original receipts (see expenses policy in our Terms & Conditions). The round trip to and from Martigny is paid by the candidates.


What are the awards of the ICC?

The winning teams share a cash prize of up to CHF 10’000.-. Furthermore, additional awards linked to our partners specific project call are also available.


How many teams/projects will receive an award?

The ICC Jury reserves itself the right to decide the number of winning teams during the final selection.


Do the selected teams have access to Idiap technologies during the ICC?

Our staff will be available and willing to answer any questions the selected teams may have related to Idiap technologies.


Will the selected teams be in touch with the best scientists of the chosen research domains?

Yes, the organizers will provide each team with documents about Idiap and its technologies and there will be a contact person for each research group, that the teams will be able to contact for advice, questions or potential collaborations.


Will any IT equipment be made available on-site?

No, Idiap Research Institute will not provide any IT equipment. We will only provide office space (i.e tables and chairs and basic office facilities including WiFi Internet access). It is up to the participants to bring their own laptops, keyboards, screens as they wish. In particular, no workstation will be provided.


What are the rules concerning Intellectual Properties (IP) ?

The IPs remain in the hands of the technology owners. The teams, which use IPs of the Idiap Research Institute, need to negotiate with the IP owners at the creation of their business and deal with royalties, patents, etc. Furthermore, applicants certify to hold the legitimate intellectual property rights relating to the projects they submit, and they shall be responsible for managing the intellectual property rights with the involved institutions (employer, partner, and so forth). The organizers claim no intellectual property rights relating to the submitted projects and their responsibility cannot be held thereby. In case you are an Idiap employee participating in the ICC, please refer to section 15 of the Terms and Conditions.


What is the BCVs Innovation Challenge?

The BCVs Innovation Challenge is an additional award offered by Banque Cantonale du Valais. For this award, the prize money. It will be awarded by a special jury from Banque Cantonale du Valais. To participate in this challenge, a given team has to work on one of the challenges proposed by BCVs during the 9 days of the ICC. More information can be found here: https://www.createchallenge.org/bcvs.


What next?

If a winning team/project wishes to create a start-up locally by integrating the IdeArk Incubator, it may profit from in-kind support and services by The Ark Foundation estimated at over CHF 100'000.- .

 

 Still missing some information? Contact us

 

Partners

Idiap Create Challenge (ICC)

Un SUPER HACKATHON de l'IA de 9 jours pour transformer vos idées en prototypes! La prochaine édition aura lieu du 20 au 28 août 2024.

Inscription

 

 


POURQUOI UN SUPER HACKATHON DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE?

Pourquoi l'IA?
Aujourd'hui, l'IA est l'un des domaines les plus actifs et les plus prometteurs actuellement. Grâce à l'analyse de données, elle nous aider à relever de nombreux défis de notre société, tels que les soins de santé ou les questions environnementales.

L'ICC se déroule au cœur de l'Institut de Recherche Idiap, l'un des centres de recherche indépendants les plus actifs du domaine de l'IA et des technologies de l'information. Les activités de l'institut englobent recherche, formation et transfert de technologie dans la perspective commune de l'intelligence artificielle au service de la société.

Pourquoi SUPER?
Participez à l'un des hackathons les plus intenses jamais organisés dans le domaine de l'IA.

Alors que les hackathons réguliers ne durent tout au plus que quelques jours, notre super hackathon de l'IA propose 9 jours de développement intense sur place. Allez plus loin dans vos réalisations pour transformer vos idées en une démo ou un prototype fonctionnel.

Seules les meilleures projets sont sélectionnées pour participer à ce challenge.

 

 

PRIX



Total jusqu'à CHF 10K en espèces

 



COMMENT ÇA MARCHE?

Pendant les 9 jours de développement intensif, les équipes sélectionnées travailleront sur place et bénéficient d'opportunités de réseautage, de bureaux, d'accès aux experts en IA, de visibilité, de la prise en charge des frais de logements et de nourriture et d'une expérience unique de hackathon au cœur des Alpes suisses.


S'INSCRIRE ET SOUMETTRE SON PROJET (EN ANGLAIS)

(une inscription individuelle est requise pour chaque membres de l'équipe)
Date limite: 1er mai 2024
Une fois inscrit, nous vous redirigerons vers une plateforme privée pour vous aider à trouver des coéquipiers pour votre projet.


Résultats de la sélection: juin 2024

Le programme est GRATUIT pour les participants sélectionné. L'hébergement, le petit-déjeuner et le dîner sont remboursables.

 



NOTRE MISSION

L'Idiap Create Challenge offre le lieu et les ressources parfaits pour transformer les idées en prototypes et en démos, en offrant des prix attractifs ainsi que des conseils et un soutien de la part d'experts en technologie et en IA.

 



CE DONT VOTRE ÉQUIPE A BESOIN

Motivation, créativité, esprit d'équipe, développement technique et compétences en IA.

 



OÙ EN SUISSE?
Centre du Parc - Rue Marconi 19 - 1920 Martigny - Suisse
L'Idiap sur google map

 



TEMOIGNAGES

Les retours d'expérience des équipes précédentes peuvent être consultés ici.

 

 



FAQ


Qui peut participer?

Toute personne âgée de plus de 18 ans est la bienvenue. Nous encourageons les personnes ayant un esprit créatif et au moins l'une des compétences suivantes à postuler: développement/programmation, recherche en IA, conception, mais ce n'est pas obligatoire. Les candidat.e.s nationaux et internationaux sont les bienvenus. De nombreux échanges se font en anglais, il est donc préférable d'avoir au moins une connaissance passive de cette langue. Nous acceptons les personnes qui ont des idées, un projet et une équipe ou qui souhaitent simplement rejoindre une équipe. Le hackathon est également ouvert aux start-ups et aux très petites entreprises (moins de 20 personnes).


Comment s'inscrire?

Les inscriptions pour la prochaine édition sont ouvertes en début d'année. Les projets doivent être soumis avant le début du mois de mai. Lorsque les inscriptions sont ouvertes, les détails sont directement fournis sur cette page.


Combien de candidats sont sélectionnés pour participer à l'ICC?

Notre budget nous permet d'accueillir jusqu'à 24 personnes. Nous sélectionnons des équipes de 2 à 3 personnes maximum sur place lors de la deuxième étape du processus de sélection.


Est-il possible pour une équipe de soumettre une candidature?

Oui, mais seulement au moment de la soumission du projet à la deuxième étape du processus de sélection. Lors de la première étape du processus de sélection, l'étape d'inscription, les candidat.e.s s'inscrivent individuellement. Les équipes doivent être composées de 2 à 3 personnes possédant une ou plusieurs des compétences suivantes : développement/programmation, recherche en IA, conception. Au moins un des membres de l'équipe doit s'être inscrit lors de la première étape du processus de sélection pour que l'équipe puisse soumettre un projet lors de la deuxième étape.


Est-il possible pour une personne seule de soumettre une proposition de projet (étape 2 du processus de sélection)?

Non, seuls les personnes inscrites faisant partie d'une équipe de 2 ou 3 membres peuvent soumettre une proposition de projet lors de la deuxième étape du processus de sélection.


Les candidat.e.s et les équipes inscrites peuvent-ils proposer leurs propres idées?

Oui, c'est même fortement encouragé. Toutefois, les idées proposées doivent relever du domaine de l'intelligence artificielle. De même, il est également encouragé de proposer ses propres technologies et/ou codes afin de développer un prototype.


Quel est l'objectif principal de l'ICC?

L'objectif de l'International Create Challenge est de mettre au point des prototypes et des démos fonctionnels dans le domaine de l'IA. Pendant les 9 jours de développement intense, les équipes sélectionnées ont accès à des opportunités de réseautage, à des experts en IA, à de la visibilité et à une expérience unique de hackathon au cœur des Alpes suisses. Le programme offre donc une occasion unique de passer de l'idée au prototype d'un produit potentiel en très peu de temps.


Quelle est la durée du programme?

Idiap Create Challenge prend la forme d'un super hackathon de l'IA, avec 9 jours de développement intense (24H/24, 7 jours sur 7).


Où et quand l'ICC a-t-il lieu?

En 2024, l'ICC a lieu à Martigny, en Valais, en Suisse, du 20 au 28 août 2024.


Quels sont les coûts de l'ICC pour les personnes sélectionnées?

Les 9 jours du "Hackathon" sont gratuits pour les candidats et les équipes sélectionnés. L'hébergement et les dîners (lorsqu'ils ne sont pas organisés; sans les boissons) sont remboursables sur présentation d'un rapport de dépenses et des reçus originaux (voir la politique en matière de dépenses dans nos Conditions générales). L'hébergement peut être pris en charge jusqu'à 130 CHF par nuit (chambre double, petit-déjeuner inclus), soit 65 CHF par nuit et par personne, uniquement pour les participants qui habitent à plus de 100 km de l'Institut de recherche Idiap. Les dîners peuvent être remboursés à hauteur de CHF 25.- par repas, uniquement pour les repas qui ne sont pas organisés pendant le programme. Le voyage aller-retour à Martigny est à la charge des candidats.


Quels sont les prix décernés par l'ICC?

Les équipes gagnantes se partagent un prix en espèces allant jusqu'à CHF 10'000.-. En outre, des prix supplémentaires liés à l'appel à projet spécifique de nos partenaires sont également proposés.


Combien d'équipes/projets reçoivent un prix?

Le jury de l'ICC se réserve le droit de décider du nombre d'équipes gagnantes lors de la sélection finale.


Les équipes sélectionnées ont-elles accès aux technologies de l'Idiap pendant l'ICC?

Notre personnel est disponible pour répondre aux questions des équipes sélectionnées en lien avec les technologies de l'Idiap.


Les équipes sélectionnées seront-elles en contact avec les meilleurs scientifiques des domaines de recherche choisis?

Oui, les organisateurs fournissent à chaque équipe des documents sur l'Idiap et ses technologies. Une personne de contact dans chaque groupe de recherche est disponible pour des conseils, des questions ou des collaborations potentielles.


Du matériel informatique sera-t-il mis à disposition sur place?

Non, l'Idiap ne fournit aucun équipement informatique. Nous fournissons uniquement un espace de bureau (c'est-à-dire des tables et des chaises et des équipements de bureau de base, y compris l'accès à internet par WiFi). Il appartient aux participants d'apporter leurs propres ordinateurs portables, claviers et écrans. Notamment, aucun ordinateur de bureau n'est fourni.


Quelles sont les règles concernant la propriété intellectuelle (IP)?

Les droits de propriété intellectuelle reviennent aux propriétaires de la technologie. Les équipes qui utilisent les éléments de propriété intellectuelle appartenant à l'Institut de Recherche Idiap doivent négocier avec les détenteurs de ces droits lors de la création de leur entreprise et s'occuper des redevances, des brevets, etc. En outre, les candidat.e.s certifient détenir les droits de propriété intellectuelle légitimes relatifs aux projets qu'ils soumettent, et ils sont responsables de la gestion des droits de propriété intellectuelle avec les institutions impliquées (employeur, partenaire, etc). Les organisateurs ne revendiquent aucun droit de propriété intellectuelle sur les projets soumis et leur responsabilité ne peut être engagée à ce titre. Si vous êtes un.e employé.e de l'Idiap participant à l'ICC, veuillez vous référer à la section 15 des Conditions générales.


Qu'est-ce que le BCVs Innovation Challenge?

Le BCVs Innovation Challenge est un prix supplémentaire offert par la Banque Cantonale du Valais. Ce prix est doté d'une somme d'argent. Il sera décerné par un jury spécial de la Banque Cantonale du Valais. Pour participer à ce challenge, une équipe donnée doit travailler sur l'un des défis proposés par la BCVs durant les 9 jours de l'ICC. Plus d'informations ici.


Quelles sont les prochaines étapes?

Si une équipe/un projet gagnant souhaite créer une start-up basée localement et intégrer l'incubateur IdeArk, elle pourra bénéficier d'un soutien en nature et de services de la part de la Fondation The Ark estimés à plus de CHF 100'000.-.

 

 Encore des questions? Contactez-nous

 

PARTENAIRES