Médias & actualités

Où trouver un spécialiste en intelligence artificielle? ne cherchez pas plus loin, à l'Idiap, nous avons des chercheurs en apprentissage automatique (machine learning), robotique, reconnaissance vocale, biométrie, informatique sociale et bien plus.

Pour toute demande média, telles qu'interviews, visite, images en haute résolution, ou pour faire partie de notre liste de diffusion de communiqués de presse, merci de prendre contact avec notre responsable de la communication, Nicolas FILIPPOV ou +41 27 721 77 11.

Si vous avez remarqué une erreur sur notre site internet, merci de prendre contact avec notre webmestre, Vincent SPANO.

 

Comment écrire Idiap correctement et comment utiliser les logos

Le nom "Idiap" seul doit être écrit avec la première lettre en majuscule et le reste en minuscule, c'est-à-dire, Idiap et pas idiap et pas IDIAP.

"Idiap Research Institute" et "Institut de Recherche Idiap" doivent s'écrire avec les premières lettres en majuscules, sauf quand "institut de recherche" est un nom commun.

La position, la taille et le ratio entre les éléments du logo Idiap ne peuvent pas être changés. Ne changez pas le ratio du logo. N'étirez pas individuellement la largeur et la hauteur du logo.

 

Logo officiel (English), couleur noir et bleu

  PNG --- PDF --- EPS ---SVG

Nos dernières actualités

Devenir développeuse pour concrétiser la recherche
institute — 22/04/2021

Grâce à son master en IA et son stage au sein du groupe Genomics & health informatics, Colombine Verzat a découvert qu’elle appréciait tout particulièrement implémenter la recherche dans des projets appliqués. Nous revenons sur son parcours et en quoi ce master lui a permis de mettre en évidence ce qu’elle souhaitait réellement apporter au monde de la recherche.

Microscopie : Au coeur des images grâce au calcul
research — 26/03/2021

Observer toujours plus petit tout en gardant la plus haute qualité d’image possible. Pour ce faire, il faut des microscopes toujours plus puissants, mais la reconstruction par ordinateur permet également d’y arriver. Tel est le sujet de la thèse qu’Olivia Mariani a défendue avec succès.

L'importance du contexte dans la traduction automatique
research — 18/03/2021

La compréhension parfaite d’un texte ne peut pas se faire sans prendre en compte le contexte qui l’entoure. Il en va de même pour une machine qui ne peut pas effectuer une bonne traduction en dehors de son environnement. À l’Idiap, Lesly Miculicich a travaillé à rendre cela possible grâce à sa thèse qu’elle a défendue avec succès en février.

« Ma carrière à l'Idiap m'a permis d'établir un standard »
research — 09/03/2021

Depuis son arrivée à l'Idiap, il y a 20 ans, Sébastien Marcel bouscule le monde de la recherche en biométrie. Après plusieurs projets d'envergure, et grâce à un travail de longue haleine, le chercheur a posé les bases d'un nouveau standard en biométrie.