Devenez volontaire et faites avancer la recherche scientifique

Nos scientifiques ont besoin d’aide pour tester des systèmes de sécurité. Leur but est non seulement de détecter les failles potentielles, mais aussi de travailler à l’amélioration de la sécurité des données personnelles. Pour y parvenir, ils ont besoin d’un panel représentatif de la diversité humaine. Aidez-nous en devenant volontaire !

Les premières sessions de mesures auront lieu cet automne. Vous pouvez vous inscrire au moyen du formulaire en bas de page et trouverez les réponses à vos questions ci-dessous.

 

Serai-je payé ?
Il n’y a pas de salaire pour ces sessions de prise de mesure, un dédommagement de CHF 50.- est toutefois offert pour chaque participation à un rendez-vous.

Que devrais-je faire, comment cela se passe-t-il ?
Chaque séance de mesure dure environ 30 minutes. Vous n'aurez rien de particulier à faire, seules vos mesures physiques seront enregistrées comme lors d’un rendez-vous pour faire un document d’identité. Les volontaires sont contactés pour prendre rendez-vous lorsque des sessions de mesure ont lieu. Les mesures ont lieu au laboratoire de l’Idiap à Martigny, à 5 minutes de la gare.

Y’a-t-il des prérequis ?
Seules les personnes majeures peuvent participer. Hormis cette restriction, tout le monde est bienvenu, aucune compétence particulière n’est requise, aucun prélèvement n’est effectué.

A quoi serviront mes données, seront-elles partagées ?
Les données récoltées ne servent qu’aux recherches scientifiques et aux certifications réalisées par l’institut sans jamais être partagées avec des tiers. Un comité d’éthique donne son aval aux projets et les données sont stockées de façon conforme à la loi suisse, ainsi qu’à la règlementation européenne.

Serai-je payé ?
Il n’y a pas de salaire pour ces sessions de prise de mesure, un dédommagement est toutefois offert pour chaque participation à un rendez-vous.

Est-il possible de se désinscrire et d’effacer mes données ?
Oui, vous pouvez nous écrire à tout moment pour ne plus faire partie de la liste de volontaires et demander à ce que nous effacions vos données.

Qui sommes-nous ?
L’Idiap est un institut de recherche neutre et indépendant, qui existe depuis 1991. Financé par les autorités suisses et cantonales, il prend part à de nombreux projets de recherche nationaux et internationaux.


D’autres questions ? Merci de nous contacter si vous souhaitiez de plus amples informations.

 
Conditions:   En vous inscrivant, vous certifiez être majeur et consentez à ce que nous conservions vos coordonnées pour vous contacter pour participer à des sessions de mesures à l’Idiap de Martigny. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.

  Listen to audio for this captcha