Idiap on LinkedIn Idiap youtube channel Idiap on Twitter Idiap on Facebook
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil L'institut Actualités La recherche valaisanne au cœur de la maison Suisse à Mexico-City

La recherche valaisanne au cœur de la maison Suisse à Mexico-City

Le 8 novembre 2016, le projet « SenseCityVity » de l’Institut de Recherche Idiap à Martigny dont l’objectif est d’étudier la perception de la jeunesse mexicaine sur les problèmes sociaux-urbains saisis par des technologies mobiles a été présenté à la Maison Suisse de Mexico City, au Mexique.

La Maison suisse (Casa de Suiza en Mexico) est un pavillon temporaire construit au cœur de Mexico City par la représentation officielle de la Suisse. Le pavillon a été créé pour célébrer le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Il a été inauguré le 27 octobre 2016 lors des activités encadrant la visite d’Etat du président suisse, Monsieur Johann Schneider-Ammann.

SenseCityVity est un projet de recherche collaboratif entre la Suisse et le Mexique. Plusieurs institutions y sont impliquées; l’Institut de Recherche Idiap et l’Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et le Instituto Potosino de Investigacion Cientifica y Tecnologica (IPICYT). Le projet a été initialement soutenu par le Seed Money Programme du CODEV en 2014 et 2015, et depuis 2016 par CONACYT. Le but de celui-ci est d’impliquer les citoyens comme facteur du changement social en utilisant des technologies mobiles pour améliorer la compréhension des problèmes socio-urbains dans les communautés et les villes mexicaines. Le projet SenseCityVity est développé par un groupe de spécialistes en technologies de l’information, psychologie, medias, urbanisme et arts visuels.

Le projet a été présenté par le partenaire mexicain, le professeur Salvador Ruiz Correa (IPICYT) et d’autres membres de son équipe.

08/11/2016
Actions sur le document
Langues