Start-ups

De nombreuses start-ups et PME utilisent les technologies de l'Idiap ou ont même été créées pour développer un modèle d'affaires centré sur ces technologies. L'institut est fier de contribuer activement à cet écosystème riche et créateur de valeurs pour l'économie.

 

IdeArk est spécialisé dans les interactions multimodales et la gestion de l'information multimédia pour transformer les idées en développement commercial de nouvelles technologies prometteuses, notamment celles issues de l'Idiap.

 

Klewel offre des services d'enregistrement et de diffusion sur le web, y compris une solution avancée d'indexation de contenu pour faciliter la recherche de contenu vidéo, audio et textuel.

 

KeyLemon est un pionnier des solutions d'authentification biométriques pour les appareils par reconnaissance faciale 2D et 3D.

 

Moka Studio est spécialisé dans les effets spéciaux, l'animation de personnages 3D ainsi que dans la capture de mouvements pour le cinéma, la télévision et la publicité.

 

AudioSearch's utilise la détection automatique de mots-clés pour indexer et retrouver des conversations téléphoniques enregistrées sur un téléphone portable ou une voix IP.

 

Navitas Consilium conseille, soutient et accompagne les collectivités publiques et du secteur privé vers une utilisation rationnelle de l’énergie et son approvisionnement.

Recapp IT développe des technologies de reconnaissance vocale et se spécialise dans toutes les langues et dialectes suisses. Démarré durant l’ICC.

Eyeware utilise l'oculométrie pour capter l'attention, l'intention et l'intérêt de l'utilisateur pour accroître les interactions humain-machine grâce à des algorithmes de vision par ordinateur.

 

 

3D2cut a pour but le développement, la production et la commercialisation de systèmes et de méthodes d'assistance liées aux technologies d’intelligence artificielle pour la taille des végétaux.

 

Amiscan développe un logiciel de recherche de fibres dans les images pour confirmer à l’aide de l’intelligence artificielle s’il s’agît ou non de fibres d’amiante.

 

kaemco fournit des outils de simulation scientifique pour du conseil dans le domaines de l’énergie et de l’urbanisme pour un avenir décarboné et durable.

 

Biped est une aide à la mobilité pour les personnes souffrant de déficience visuelle et spatiale ou de perte auditive, ainsi que pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Démarré durant l’ICC.

 

 

Tracy.ai rend les vélos électriques plus intelligents en fournissant des prédictions personnalisées en lien avec les trajets, l’état des batteries et l’autonomie des vélos.

 

Med4Cast est une solution de diagnostic basée sur l’intelligence artificielle utile à des domaines médicaux spécifiques, en commençant par l'orthopédie.

 

HealthMe a pour objectif de retranscrire les consultations médicales en facilitant la communication patient-soignant grâce à l’intelligence artificielle.

 

Typeless est un outil de reconnaissance vocal et d’aide à la prise de note pour la création de rapports médicaux conformes. Projet Bridge.

 

Start-up précédentes

  • Koemei proposait un logiciel de reconnaissance vocale dans le cloud, permettant de transcrire automatiquement les données verbales en texte. Elle a été rachetée par Crealogix en 2017.
  • Aicue développait des outils et une plateforme permettant de synchroniser des vidéos de sources diverses avec comme référence la bande son.
  • DigitArena traitait les flux vidéo en temps réel, y compris en remplaçant la publicité en direct.
  • VimaLink aidait à comprendre les traits de caractère et le comportement des personnes, en combinant science du comportement et des technologies de pointe pour améliorer la connaissance de soi ou identifier ses forces et faiblesses.
  • Biowatch a remplacé avec son bracelet les badges traditionnels, cartes, clés, mots de passe, codes PIN et biométriques grâce à un dispositif porté au poignet de l'utilisateur.
  • Luma7 développait un outil de recherche contextuel basé sur des cartes mentales. Démarré durant l’ICC.