La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national en visite à l’Institut de recherche Idiap.

C’est une tradition que les commissions se rendent dans le canton de leur président à la fin de son mandat.

csss.jpgAprès deux ans de présidence de la commission sécurité sociale et santé publique, le Conseiller national socialiste valaisan Stéphane Rossini va rentrer dans le rang à la fin de l’année. Sa commission composée de 25 membres a siégé en Valais en fin de semaine passée. Durant ces quelques jours en terre valaisanne la commission a eu l’occasion de découvrir les recherches menées au sein de l’institut. Les ingénieurs de développement de l’Idiap ont également présenté quelques-unes de leurs démonstrations dont le robot NAO. Les start-up de l’incubateur The Ark du site d’IdeArk, Klewel, KeyLemon et Koemei ainsi que la PME Cinetis ont profité de l’occasion pour mettre en avant leurs produits.

A l’issue de la visite, les membres de la commission ont partagé un apéritif, offert par la municipalité de Martigny, avec les responsables de l’Idiap et le Président de la Ville de Martigny.