L'Idiap travaille actuellement sur un projet multidisciplinaire ambitieux, alliant biométrie, histoire culturelle et histoire de l'art. L'objectif est d'analyser et de décrypter les visages représentés dans des oeuvres du XVIIIe siècle, notamment un célèbre dessin de Jean-Étienne Liotard.
Derniers points forts
Une recherche conjointe avec l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin vise à développer un outil médical permettant d’évaluer les patients atteints d’uvéite, une affection oculaire pouvant entraîner une grave déficience visuelle, voire la cécité.
James Hermus, chercheur postdoctoral au sein du groupe Robot Learning & Interaction de l’Institut de Recherche Idiap, s’est vu attribuer la prestigieuse bourse Ambizione du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) pour une durée de quatre ans.
Le IEEE Biometrics Council a décerné à Hatef Otroshi Shareza, chercheur postdoctoral à l’Idiap, le prix de la meilleure thèse de doctorat, intitulée:
Du 26 septembre au 5 octobre, plongez dans l’univers fascinant de l’intelligence artificielle avec drozBot, le robot portraitiste de l’Idiap, à l’espace Innothèque lors de la Foire du Valais !