You are here: Home / Lunch innovation

Lunch innovation

Potentiels d’innovation dans le domaine des interactions homme-machine pour le 10 prochaines années ?

Quelles sont les tendances des dix prochaines années dans le domaine des interactions homme-machine ? Dans le cadre de son engagement dans le projet européen ROCKIT, le professeur Hervé Bourlard, directeur de l’institut de recherche Idiap, vous convie à un lunch innovation le 26 août prochain à Martigny.

Le professeur Bourlard est l’un des partenaires clés du projet européen ROCKIT. Celui-ci a pour objectif principal de dessiner, pour les 10 ans à venir, la feuille de route pour la recherche et le transfert de technologie européen dans les domaines des interactions multilingues et multimodales. Un focus particulier est mis sur le potentiel de développement de l’innovation dans l'industrie et les PME.

Au cours des 15 derniers mois, et sur la base de plus de 1’000 enquêtes recueillies auprès des parties prenantes de la recherche et de l'industrie, ROCKIT a développé une première version de sa feuille de route.

Le professeur Bourlard souhaite partager cette première version au niveau national et local afin de recueillir des commentaires et aider le projet ROCKIT à affiner et/ou élaborer de nouveaux objectifs de recherche et d'innovation. D’où l’idée d’organiser un lunch innovation à Martigny, ouvert à toutes les entreprises et personnes intéressées par la thématique et par l’informatique au sens large.

Lors de cette rencontre, vous aurez également l’opportunité de faire connaissance avec les participants de l’International Create Challenge 2015 (ICC’2015). Plus tard dans l’après-midi, vous pourrez également assister à une présentation de M. Yves Karcher, ancien Vice-Président de Logitech.

Ce lunch innovation est organisé par l’institut de recherche Idiap, en collaboration avec la Fondation The Ark.

 

Lieu :
Martigny, Institut Idiap (Centre du Parc)

Date :
Mercredi 26 août, à partir de 12H00.

Programme (Partie 1) :

12h00 :                 Prof. Bourlard (présentation en anglais)

12h20 :                 Discussion (en français et/ou anglais)

12h50 :                 Présentation des 7 projets de l’ICC’2015

13h30 :                 Networking

Puis possibilité de poursuivre (Partie 2) :

13h30 :                 Table ronde – participants ICC – chercheurs Idiap – autres participants

16h00 :                 Présentation de Yves Karcher, former Vice-President of Consumer Computing Products at Logitech, “Design thinking and innovation beyond the product“

 

Le lunch est offert par l’Idiap. N'hésitez pas à inviter vos collaborateurs et collègues!

Entrée libre, mais l'inscription (lien ci-dessous) est obligatoire avant le 20 août 2015.

Registration is closed !