Idiap on LinkedIn Idiap youtube channel Idiap on Twitter Idiap on Facebook
Personal tools
You are here: Home The Institute News L'Idiap participe à la journée "Osez tous les métiers"

L'Idiap participe à la journée "Osez tous les métiers"

Chaque année, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille organise la journée « Osez tous les métiers ». Le but est de faire découvrir aux enfants les différentes possibilités d’avenir professionnel en n’ayant aucun apriori sur ces dernières.

Le jeudi 12 novembre dernier, l’institut de recherche Idiap a donc accueilli treize filles et un garçon âgés entre 11 et 12 ans. En première partie d’après-midi, les différents métiers liés à la recherche, l’informatique ou encore la gestion de projets ont été présentés. Puis, une visite de la salle des serveurs ainsi que du showroom ont eu lieu. Les enfants ont eu la chance d’interagir avec nos robots Nao et le grand robot Baxter en leur apprenant à parler et à effectuer des gestes.

Nous pouvons dresser un bilan positif de cette après-midi. En effet, les enfants sont repartis très enthousiastes. L’Idiap accueillera très certainement un nouveau groupe d’enfants l’année prochaine afin de susciter leur intérêt pour les métiers de la recherche et de la technologie.

jom-01.jpg jom-04.jpg jom-03.jpg

Nov 17, 2015
Document Actions