Idiap on LinkedIn Idiap youtube channel Idiap on Twitter Idiap on Facebook
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil The Institute News L'Idiap participe à la journée "Futur en tous genres"

L'Idiap participe à la journée "Futur en tous genres"

Chaque année, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille organise la journée « Futur en tous genres », anciennement « Osez tous les métiers ». Le but est de faire découvrir aux enfants les différentes possibilités d’avenir professionnel en n’ayant aucun a priori sur ces dernières.

Le jeudi 10 novembre dernier, l’Institut de Recherche Idiap a donc accueilli 23 enfants âgés entre 11 et 12 ans. En première partie de la matinée, les jeunes découvraient à travers une présentation les différents métiers liés à la recherche, l’informatique ou encore la gestion de projets. Ensuite, repartis en six équipes, les jeunes pouvaient participer à divers ateliers organisés sur les cinq étages de l’Institut : une visite de la salle des serveurs ainsi que du showroom, les bases de la programmation à l’aide de petits robots Lego à construire ainsi que la rencontre avec nos robots Nao ont été au programme.

Nous pouvons dresser un bilan positif de cette journée. En effet, les enfants sont repartis très enthousiastes. L’Idiap accueillera très certainement un nouveau groupe d’enfants l’année prochaine afin de susciter leur intérêt pour les métiers de la recherche et de la technologie.



14/11/2016
Actions sur le document
Langues