L'Institut de recherche Idiap félicite M. Marc-André Berclaz, membre de son Conseil de Fondation, pour sa nomination comme directeur opérationnel du pôle EPFL Valais Wallis

Monsieur Marc-André Berclaz a été nommé comme directeur opérationnel du nouveau Pôle EPFL Valais Wallis. Marc-André Berclaz est actuellement directeur de la HES-SO et un grand connaisseur de la politique académique suisse, du Valais et des domaines dans lesquels le projet se développera. Il prendra ses fonctions progressivement au sein du projet dès le mois de mars 2013 et à 100% dès le mois de juillet 2013.

Actuellement président du Comité de direction de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), à Delémont, Marc-André Berclaz est né en 1955 et originaire de Mollens (VS) et Randogne. Diplômé en économie de HEC Lausanne, il a dirigé l’Ecole supérieure d’informatique de gestion à Sierre avant de devenir conseiller municipal de la ville de Sierre puis, de 2000 à 2003, directeur de la Haute école spécialisée Valais (HEVs, devenue HES-SO Valais Wallis), à Sion et à Sierre. Doté d’un solide esprit d’entreprise, il est l’un des fondateurs de TI-Informatique, important éditeur de logiciels ainsi que du pôle d’activités technologique de Sierre (TECHNO-pôle). Il est aussi président de la Conférence des recteurs des Hautes écoles spécialisées suisses et vice-président de Swissuniversities, organisation faîtière regroupant les dirigeants des Universités, des Hautes écoles spécialisées et des Hautes écoles pédagogiques du pays.