Mise au concours d'un poste de "juriste contrats & propriété intellectuelle"

L’institut de recherche Idiap, situé à Martigny, est une fondation à but non lucratif et spécialisée dans la gestion de l’information multimédia et les interactions homme-machine. Passionnés par les nouvelles technologies ? Venez rejoindre l’institut et devenez un maillon essentiel de nos activités de transfert de technologie.

Au-delà de ses missions principales que sont la recherche et la formation, l'Idiap œuvre aussi à maximiser l’impact de ses travaux dans l'économie privée au travers de spin-offs, contrats de prestation, sponsoring industriel, et collaborations financées par l’Etat du Valais, la Confédération (Commission pour la Technologie et l’Innovation--CTI) et la Commission européenne (programme Eurostars).

Dans ce contexte, le juriste en propriété intellectuelle est responsable d'assurer la partie légale liée au transfert des résultats de la recherche vers les milieux industriels (licences, suivi de propriétés intellectuelles, aspects éthiques, etc). Rapportant à la Direction, cet expert est également en relation constante avec les chercheurs. Idéalement, le juriste devrait aussi pouvoir traiter certains aspects légaux liés aux contrats de travail individuels.

Vous trouverez la description complète du poste sur notre portail: juriste contrats & propriété intellectuelle