Le Centre Suisse de Recherche et d’Evaluation en Sécurité Biométrique se lance au niveau européen.

Suite à la réunion de lancement du Centre Suisse de Recherche et d’Evaluation en Sécurité Biométrique, qui a rencontré un vif succès, l’Association européenne pour la Biométrie (EAB) et l’Institut de Recherche Idiap ont décidé d’élever cette initiative de l’Idiap à un niveau européen.

Le but est de créer un consortium de recherche coopératif en vue d’établir le European Cooperative Identification Technology Research Consortium (EAB-CITeR). Pour ce processus de création, les ressources de l’Idiap et la masse critique de plus de 160 membres de l’EAB se complèteront à merveille.

L’EAB-CITeR est établi selon le modèle du Center for Identification Technology Research (US-CITeR), basé aux USA. L’EAB-CITeR et l’US-CITeR cherchent une coopération étroite, tout en restant deux consortia indépendants.

L’EAB-CITeR est géré par le Centre Suisse de Recherche et d’Evaluation en Sécurité Biométrique, faisant partie de l’Institut de Recherche Idiap, et présidé par Dr. Sébastien Marcel.

Voir le communiqué de presse (anglais):

European Association for Biometrics (EAB) establishes new pan European research collaboration (23 janvier 2015, Naarden, Pays-Bas)