Concours de la Fondation Dalle Molle Les gagnants mettent la nouvelle technologie au service de la santé.

Depuis trois ans, la Fondation Dalle Molle organise un concours pour aider la réalisation - ou du moins la recherche de financement - de projets d'intérêt général.

Cette année, deux prix d'une valeur de 10 000 francs ont été attribués. L'un à MMHS, un projet de recherche appliquée et développement (R&D) interdisciplinaire de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) mettant en collaboration l'Institut informatique de gestion de la HES-SO Valais et la Haute école de santé de Genève visant à favoriser l'autogestion du patient grâce à des outils informatiques. Nouvelle technologie toujours pour le second projet primé, celui du Dr Roger Seiler de l'Institut of Marketing Management de la ZHAW School of Management and Law à Winterthur qui permet au personnel soignant d'accéder rapidement aux infos clés d'un malade hospitalisé.

Le projet intitulé "Valais Wallis Digital", soumis par le Dr François Foglia, directeur adjoint de l'Idiap, a reçu les félicitations du jury mais ce dernier n'a pas jugé judicieux que la Fondation octroie un prix à l'Idiap, qui fait partie des instituts de recherches créés par Angelo Dalle Molle.

Source : Le Nouvelliste
Plus d'informations : www.dallemolle.ch

Dr Roger Seiler de l'Institut of Marketing Management de la ZHAW School of Management and Law à Winterthur Dr Roger Seiler de l'Institut of Marketing Management de la ZHAW School of Management and Law à Winterthur
MMHS, un projet de recherche appliquée et développement (R&D) interdisciplinaire de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) MMHS, un projet de recherche appliquée et développement (R&D) interdisciplinaire de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)
MMHS, un projet de recherche appliquée et développement (R&D) interdisciplinaire de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) Le projet intitulé "Valais Wallis Digital", soumis par le Dr François Foglia